Les différents E-Liquides

Les différents E-Liquides

E-liquides

Bonjour amis vapoteurs, maintenant que vous avez une petite idée de la façon dont fonctionnent les cigarettes électroniques, passons à quelque chose qui vous est cher, les e-liquides. Il en existe de tous les goûts, tabac, fruités, gourmands et de différents dosages en nicotine, 0mg ; 6mg, 12mg et 18mg. Vous l’aurez compris, quels que soient vos goûts, vous en trouverez à votre convenance. Mais qu’en est-il de la composition et de la qualité ? Je vais essayer de vous éclairer un peu sur ces points.

Les e-liquides ont tous globalement la même composition :

-        De la Glycérine végétale (VG) c’est un solvant qui permet de produire de la fumée, il est utilisé dans les cosmétiques, les médicaments et même l’alimentation.

-        Du Propylène Glycol (PG) c’est un solvant qui permet de renforcer les arômes et d’éviter que la glycérine végétale encrasse la résistance. Il est à l’origine du fameux « HIT ».

-        De la nicotine provenant des feuilles de tabac desquelles elle est extraite.

-        Des arômes, qu’ils soient naturels ou artificiels.

Dans certains e-liquides vous pouvez aussi trouver de l’éthanol ou de l’alcool.

Je vous recommanderais de choisir des e-liquides provenant de laboratoires reconnus tels que D’Lice à Brives, Phode Sense à Albi ou même l’anglais T-Juice qui fabriquent des e-liquides de qualités et avec des composants et des tests clairs.

Le choix du dosage en nicotine est très important. En effet, si vous choisissez un dosage trop faible, vous risquez de ressentir des effets de manque. Inversement, si le dosage est trop fort, vous risquez de ressentir des maux de tête, de gorge,etc. ce qui prouve un surdosage en nicotine. Soyez très vigilants aux réactions de votre corps, c’est lui qui saura reconnaitre le meilleur dosage !

Vous pouvez très bien mélanger des e-liquides entre eux, que ce soit pour créer de nouvelles saveurs ou tout simplement pour ajuster le dosage en nicotine. Par exemple, si vous mélangez une fiole de 10ml d’e-liquide fruits rouges en 6mg et une fiole d’e-liquide de menthe glaciale en 12mg, ce mélange donnera un cocktail gourmand et rafraichissant de 20ml avec 9mg de nicotine (6+12 /2=9).

Petite astuce, les flacons d’e-liquides possèdent une DLUO (date limite d’utilisation optimale) à ne pas confondre avec DLC (date limite de consommation), ce n’est donc pas la peine de les jeter lorsque cette date est dépassée, leur contenant ne sera pas nocif ;  le fabriquant ne peut juste plus garantir la préservation des arômes à partir de cette date.

J’espère que cet article vous permettra de bien choisir vos e-liquides. Le mieux reste quand même de les goûter en boutique afin de faire vos choix. N’oubliez pas que les fabricants sortent des saveurs très régulièrement, ce qui vous permettra de varier les plaisirs !

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publier)
   Site Web: (Site url withhttp://)
* Commentaire: