La cigarette électronique

La cigarette électronique

Cigarette électronique

 

On s’est tous déjà posé la question de passer à la cigarette électronique, que ce soit pour arrêter de fumer ou diminuer sa consommation de cigarettes, afin de préserver notre santé ou tout simplement économiser de l’argent. Le problème qu’il se pose dans ces moments là, c’est de comprendre de quelle manière la cigarette électronique, alias e-cigarette ou e-cig, fonctionne et surtout laquelle choisir au milieu de ce vaste choix.

Commençons par un peu de théorie, bien que beaucoup de modèles existent sur le marché, le fonctionnement reste toujours le même. Pour fonctionner, la e-cigarette a besoin d’une batterie qui alimente une résistance qui va alors chauffer le e-liquide (contenu dans le clearomiseur) et permettre la création de vapeur. D’où l’appellation de « vapoteurs » et non plus de fumeurs.

 

La batterie de votre e-cigarette sera l’élément central, il en existe de beaucoup de sorte, allant des batteries de cigarette électronique sans réglage possible, en passant par des batteries de e-cig twists, jusqu’au dernière venues, les boxs pour e-cigarette, qui permettent de régler l’intensité, la tension et même la température afin de coller au mieux à vos besoins au niveau du vapotage. Pour le chargement, certaines seront équipées d’un accu (une pile si vous préférez) que vous devrez recharger à l’aide d’un adaptateur sur le secteur et les autres devront directement être rechargées sur une prise secteur avec un câble adapté.

 

Au niveau du clearomiseur, il en existe des jetables (qui, pour une utilisation prolongée, vous coûteront plus chers) et des rechargeables. Pour ces derniers il vous suffit de changer la résistance toutes les 2 à 3 semaines selon votre façon de vapoter et les e-liquides que vous utilisez. Dites vous qu’il vous faut changer la résistance dès qu’un goût de « brûlé » apparait ou que votre clearomiseur commence à fuir. Au dessus du clearomiseur se trouve le drip-tip qui vous permettra d’aspirer la vape et qui est souvent interchangeable.

Je tiens à attirer votre attention sur un point important si vous achetez votre batterie et clearomiseur pour votre cigarette électronique séparément, veillez à ce que les deux soient compatibles au niveau de la tension de la batterie et la valeur de votre résistance, sinon vous risqueriez de faire brûler votre résistance !

 

J’espère que cet article vous aura un peu plus éclairé sur le fonctionnement de la cigarette électronique afin que vous puissiez vous en sortir au niveau de votre choix. Au moindre doute, le mieux est de demander l’avis d’un professionnel, que ce soit dans la boutique de cigarettes électroniques du coin de votre rue ou sur un site de cigarettes électroniques. Pensez à acheter des cigarette électronique de marques reconnues telles que Kangertech, Joyetech et j’en passe, afin de ne pas avoir de problèmes au niveau de la qualité de votre matériel.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publier)
   Site Web: (Site url withhttp://)
* Commentaire: